Recherche

Kapitalis : Tunisie. Sea World, un projet touristique controversé à Hammamet

☼★☼★☼★☼★☼★☼★☼★☼★☼★☼★☼★☼★☼★☼★☼★☼★☼★☼★☼★☼★☼★☼★☼★☼★
NewsLetter Vendredi, 18 Mai 2012

A la uneNews

Tunisie. Sea World, un projet touristique controversé à Hammamet


C’est un projet délirant qui risque de défigurer la cité balnéaire. Soutenu par le clan Ben Ali-Trabelsi, il a survécu à la révolution du 14 janvier 2011 et est désormais soutenu par les nouvelles autorités nahdhaouies.
Par Dr Salem Sahli


Tunisie. Les «Démocrates» tirent de nouveau sur la Loi de finance complémentaire


Comme si l’interminable discussion de la Loi de finance complémentaire 2012 à la Constituante n’a pas suffit, des constituants «démocrates» en rajoutent une couche. Des critiques, certes, mais pas d’idées vraiment révolutionnaires.
Par Abdelmajid Haouachi


Tunisie. Le visa pour la France plus coûteux en temps et en argent


Le demandeur du précieux sésame pour l’Hexagone est désormais obligé de faire plus de déplacements et de casser sa tirelire. Et pour cause…
Par Wahid Chedly

  Tunisie. Le «cadavre d’Ennasr» n’est que de la viande décomposée d’un animal


Le cadavre retrouvé mercredi dans deux sachets nylon en cours de décomposition dans une poubelle au quartier Ennasr au nord de Tunus n’était que des morceaux de viande d’un animal.



Abou Iyadh, le chef salafiste tunisien lance des menaces


Suite au rapatriement, mardi, de deux salafistes marocains, invités par Assalam, association caritative bizertine, a riposté en lançant des menaces contre… Ennahdha.


Tunisie. Le fils d’un ministre nahdhaoui va créer la chaîne Zitouna TV


Le quotidien arabophone Assarih a annoncé, dans sa livraison de jeudi, que le fils du ministre de l’Enseignement supérieur va créer une nouvelle chaîne de télévision, Zitouna TV.



Tunisie. Les promesses non tenues des membres du gouvernement


Après avoir promis au peuple de ne toucher qu’une partie de leur salaire et de déclarer leurs biens avant de prendre leur responsabilité, les 81 ministres du gouvernement provisoire (excusez du peu !) ont dit bye-bye à leurs promesses.

 

Afkar

L’import-export selon les pétromonarchies arabes


Le dangereux deal entre l’Occident et les pétromonarchies du Golfe: les premiers importent les hydrocarbures des monarques, et les seconds exportent leur modèle sociétal et leur wahhabisme à travers le monde!
Par Rachid Barnat

Jamais, je n’ai cru aussi fort en Dieu!


«Maman pardonne-moi; je voulais juste sauver ce chat et quand je l’ai mis dans le panier de la gouttière, mes mains ont lâché et j’ai glissé», confesse Zak…
Par Dr Lilia Bouguira
☼★☼★☼★☼★☼★☼★☼★☼★☼★☼★☼★☼★☼★☼★☼★☼★☼★☼★☼★☼★☼

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire